Publié par julien le 20 juillet 2015 dans Blog, Coaching | Aucun commentaire
Les modalité d’un coaching : durée et contrat

Un coaching se déroule en général sur plusieurs mois. Le nombre de séances varie de une à dix, la moyenne se situant entre six et dix, espacées d’une semaine au moins.
Le coaching d’équipe articule séminaires et temps de travail en réel (réunions d’équipe…) et intervient sur les relations entre individus, leur équipe d’appartenance, l’organisation où ils travaillent et leur environnement.
Un contrat est établi entre la personne, l’entreprise et le coach pour un coaching individuel, et entre l’entreprise et le coach pour un coaching d’équipe. Cet accord précise le cadre du coaching : déontologie, objectifs, modalités durée, nombre de séances et fréquence. En entreprise, le champ d’application du coaching professionnel se construit généralement dans une relation triangulaire entre le coach, le responsable de l’entreprise et la personne cachée.
Dans tout les cas, le coach est tenu au secret professionnel à l’égard du coaché, et s’engage à une stricte confidentialité sur le contenu des entretiens.

 

Source : SF Coach

Top