Publié par julien le 20 octobre 2014 dans Actualité, Blog | Aucun commentaire
Le conseil et l’audit recrutent plusieurs milliers de collaborateurs

Les cadres confirmés et les jeunes diplômés sont très appréciés. Le Syntec conseil en management, une organisation professionnelle qui rassemble des sociétés comptant aussi bien 5 consultants que plusieurs milliers de collaborateurs, évalue à plus de 3000 le nombre de jeunes diplômés engagés chaque année par des cabinets de conseil en management et en stratégie.
Les cabinets de conseil se développent et se diversifient. Cette stratégie est nécessaire car la régulation européenne va imposer aux entreprises une rotation des auditeurs à partir de 2016. Deloitte a ainsi acquis deux cabinets de conseil, Monitor et Bio Intelligence service. EY a racheté Greenwich Consulting l’année dernière et PwC le cabinet Booz & Company (devenu Strategy&) dont il va étoffer les équipes. «2014 a été le début de la reprise, conclut Marlène Ribeiro. Nous pensons qu’elle devrait être beaucoup plus marquée en 2015».
Solucom prévoit d’engager 550 personnes d’ici à 2015
Les dirigeants de Solucom affichent leurs ambitions. Ils veulent devenir le premier cabinet de conseil indépendant en France. Ils multiplient les acquisitions. Le spécialiste du conseil en systèmes d’information, qui emploie 1300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 141,6 millions d’euros, rachète deux cabinets de conseil en organisation et management en 2013. Il acquiert Lumens, un spécialiste de la fonction ressources humaines et de la transformation d’entreprise en 2013. Il s’est rapproché de Trend Consultants, spécialisé dans la banque de détail, au début de l’année.

Source : Le Figaro.fr

Top