NOS CLIENTS

Acteurs de tous niveaux hiérarchiques, nos clients dirigent, encadrent et animent à différents niveaux hiérarchiques, des entreprises de tailles extrêmement variables : Grands groupes – Filiales – Business Unit- TPE- Indépendants – Entreprises unipersonnelles

Dans tous les secteurs du monde économique et social, à leurs côtés nous intervenons :

  • Dans le secteur marchand : industrie, BTP, grande distribution, téléphonie, équipementiers automobiles, laboratoires pharmaceutiques, laboratoires vétérinaires, banques, service et conseil, BtoB, BtoC
  • Dans la fonction publique : ministères, collectivités, entités hospitalières
  • Dans le para-public : fédérations, filières, pôles d’innovation

En France, en Europe, dans la Zone Caraïbe, dans la Zone Océan Indien , nous sommes présents

Nos clients vont plus loin car nous allons au delà du conseil classique
Ils veulent CONSTRUIRE PROTEGER APPRENDRE S’AUTONOMISER CONQUERIR

Avec les entreprises de toutes tailles : ÇA FONCTIONNE !

Le jeu de la création d’avantages concurrentiels dans un environnement de contraintes est quasiment le même quelque soit la taille de l’entreprise. Avant d’être une grande entreprise on démarre petit avec un marché limité : les graines de la croissance et les principes qui réussissent sont à créer d’emblée. L’approche Agile se calque à l’échelle de l’entreprise.

NOUS

Historique : Depuis 15 ans le Groupe Agile catalyse le développement du potentiel humain et l’efficacité organisationnelle. Basés à Mulhouse et Strasbourg, nous intervenons en France, Suisse, Belgique, Italie, Zone Océan Indien et Zone Caraïbe. Au fil des années le Groupe Agile a su s’imposer comme un acteur majeur, partenaire du développement économique et social de nombreuses entreprises.

Nos savoirs faires : Cohésion d’équipe autour de nouveaux enjeux – Diagnostic organisationnel & optimisation rapide de l’existant Accompagnement stratégique – Cohésion d’équipes dirigeantes ou opérationnelles – Evolution de la politique RH Partages d’objectifs et de vision et déclinaison opérationnelle.

Nos spécificités : Une optimisation du rapport : qualité et performance / structure des coûts. Notre architecture organisationnelle nous permet de mailler les expertises de nos consultants permanents avec celles d’autres collaborateurs récurrents, fiables et choisis spécifiquement pour chaque mission. Notre indépendance économique et structurelle est le meilleur garant de notre éthique. Elle nous permet de trier sur le volet les compétences nécessaires, épargnant à nos clients une répercussion de charges fixes.

Agile Consulting s’engage : Nous agissons à l’échelle de vos besoins et de la taille de votre entreprise.

Ils nous ont fait confiance :

clients

Déontologie

Voici des éléments de la déontologie de l’ICT qui nous anime :

    1. Interventions contractuelles

      Préalablement à l’intervention, il est établi avec le client ou l’interlocuteur responsable de l’entreprise cliente :

      • Un accord précisant le cadre de l’intervention et l’objectif de fond à atteindre.
      • Un bon de commande indiquant les conditions financières de l’intervention.
      • Un accord sur les modalités de lieu d’intervention et des règles de fonctionnement.
    2. Secret professionnel

      • L’intervenant s’interdit toute communication extérieure sur les éléments communiquées par les personnes ou l’organisation à laquelle elles appartiennent.
      • L’intervenant ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec les participants et en leur présence, dans des limites respectant à la fois la confidentialité et la validation des critères d’atteinte de l’objectif.
    3. Fondements théoriques et stratégie d’intervention

      L’intervenant est en mesure d’expliciter au client les fondements théoriques du processus mis en œuvre.

    4. Légalité

      Refuser d’aider le client à agir :

      • en dehors du cadre de légal en vigueur dans son pays et
      • si l’intervention n’assure pas le respect des personnes.
    5. Responsabilité des décisions

      L’intervenant s’interdit d’exercer tout abus d’influence et laisse au client la responsabilité de ses décisions.

    6. Obligation de moyens

      • L’intervenant prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel des personnes concernées.
      • L’intervenant s’engage à connaître suffisamment le « métier » du client pour comprendre les aspects opérationnels des problèmes soulevés et à demander toutes les informations pour comprendre ce métier.
      • L’intervenant s’engage à être accompagné régulièrement par un superviseur dans les aspects techniques, théoriques, transférentiels et tous les aspects systémiques de sa pratique professionnelle.
    7. Recours

      Toute personne peut recourir au responsable du réseau en cas de manquement au code de déontologie. L’instance de recours traitera la demande dans le respect de l’intérêt des partis concernés.

      Télécharger notre charte de déontologie au format .pdf

 

 

Top